Vous souhaitez développer ou pérenniser votre activité professionnelle ? Pour cela, vous devez disposer d’outils numériques adaptés à son secteur. Ces derniers s’accordent également à des besoins communs en matière de gestion, d’obligations fiscales ou de travail collaboratif. Quels sont les logiciels recommandés pour bien accompagner les entreprises ?
L’intégration d’Office 365 entreprise au sein de son activité permet d’encadrer de nombreux aspects pratiques. De l’emploi du traitement de texte au tableur, en passant par le gestionnaire de base de données ou de mailing, cette suite de logiciels comprend l’intégralité du Pack Office. La différence ? L’utilisateur bénéficie de mises à jour régulières via le paiement d’un abonnement et non d’une licence.
D’une grande flexibilité, la version « pro » d’Office 365 intègre plusieurs fonctionnalités. Cela vaut pour le partage et la sécurisation de données, le développement de projets ou encore la gestion logistique. De nombreux utilitaires sont conçus pour l’encadrement du travail collaboratif. C’est notamment le cas pour les process de conception et le développement de la stratégie entrepreneuriale.
Le concept de data visualisation est devenu incontournable pour exploiter au mieux des informations propres à son activité. Microsoft Power BI permet d’effectuer une synthèse de volume de données important avant de les retranscrire sous forme de diagrammes ou de graphiques. À partir d’options de paramétrage précises, la présentation est personnalisable et peut comprendre des statistiques évolutives.
À noter que l’utilisateur bénéficie aussi d’outils de comparaison avec de précédents résultats. Essentiel pour réaliser des projections viables sur le court, moyen ou long terme.
Microsoft Dynamics offre également une utilisation polyvalente pour différents secteurs professionnels. Ses fonctionnalités s’adaptent au service commercial, à la gestion des ressources humaines, à l’optimisation fiscale et même aux actions opérationnelles. La version Business Central fait office de solution ERP pour centraliser les flux d’informations dans une base de données commune avec accès sécurisé.
En ce qui concerne la gestion de la relation clientèle, Microsoft Dynamics CRM permet de gagner en réactivité et de veiller à la fidélisation de ses partenaires. Cela passe notamment par des réponses personnalisées et pertinentes en fonction de leur profil, de leurs attentes et des tendances du marché. L’ensemble des fonctionnalités de Microsoft Dynamics améliore le rendement de ses équipes tout en minimisant les risques d’erreurs, ainsi que les doublons.